Nom de famille sur carte vitale

Bonjour, j’ai perdu ma carte vitale et j’ai déclaré sa perte sur le site Ameli. Je souhaiterais en redemander une mais j’aimerais que mon nom de jeune fille figure dessus et non pas le nom de mon mari. Comment puis-je faire cette demande s’il vous plaît ? Merci d’avance

Marimari

Bonjour TD,

Je vous invite à faire part de votre situation auprès d'un conseiller en téléphonant au 36 46 ou en envoyant un message depuis l'espace d'échanges de votre compte ameli afin de vous permettre de vérifier l'origine de ce dysfonctionnement et le cas échéant, obtenir un formulaire qui vous permettra de créer votre nouvelle carte Vitale.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

Autres réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Marimari,

Le nom qui est indiqué sur votre carte Vitale est celui enregistré sur votre dossier à l'Assurance Maladie.

Vous pouvez demander à utiliser votre nom de jeune fille.

Vous pouvez vous assurer que votre nom de famille est bien celui qui apparaît dans votre dossier via votre compte ameli.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à suivre la procédure indiquée dans ce topic : Changement nom sur carte vitale. Vous pourrez ensuite commander votre nouvelle carte vitale.

Bonne journée.

TD

Bonjour, j'essaie depuis 2 semaines à faire la demande sur votre application pour avoir une nouvelle carte vitale à mon nom de jeune fille suite à un divorce, et à chaque fois je reçois un message qui dit que le service de commande de carte vitale est momentanément indisponible. Comment procéder à faire la demande pour une nouvelle carte lorsque l'application ne marche plus ?

Mech pour votre aide.