nombre d'heures de travail en temps partiel thérapeutique par rapport à un contrat de travail à temps partiel

Bonjour,
je viens d'être mise en temps partiel thérapeutique à 50% (après une ALD). Mon contrat de travail "habituel" est un temps partiel de 30 heures par semaine. Ma Question : En mi temps thérapeutique, je dois travailler 50% de 30 heures (donc selon les heures de mon contrat de travail) ou bien 50% d'un temps plein de 35 heures? Merci bcp

KROL

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour KROL,

La décision de reprise du travail à temps partiel nécessite l'avis du médecin traitant, du médecin du travail, mais aussi celui de l'employeur car ce dernier peut toujours invoquer l'impossibilité de cet aménagement de temps par rapport au fonctionnement de l'entreprise. En ce qui concerne la durée d'activité lors de votre reprise, c'est la médecine du travail qui la fixe en accord avec votre employeur pour la répartition de ces heures.

Vous trouverez plus d'inforamtions sur notre site ameli.fr, rubrique : Reprendre le travail après un arrêt maladie : le temps partiel thérapeutique