Bonjour, un infarctus sur mon lieux de travail l' employeur Doit-il le déclarer en accident de travail?

Le 10 décembre j ai eu un infarctus sur mon lieux de travail et amener par les pompiers au urgence et par la suite une hospitalisation d' une semaine et un arrêt de 3semaine. Mon employeur ne veut pas me faire les 3 volets pour lui ce n' ai pas un accident de travail. Quel sont mes démarches a faire ?
Cordialement

doudoumastaflex

Mathilde

Bonjour doudoumastaflex,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des démarches pour un accident de travail.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Un accident de travail peut être reconnu et pris en charge pour tout accident ayant eu lieu sur le lieu de travail survenu par le fait ou à l'occasion du travail de toute personne salariée.

Le service Risques Professionnels de votre caisse est en charge de l'instruction du dossier et devra établir le lien entre votre activité et cet accident survenu sur votre lieu de travail.