Arrêt maladie et IJ

Bonjour
En AM depuis août 2020 pour une pathologie liée à mon épaule, opérée en décembre 2020 je suis en AM depuis 18 mois puisque j’ai eu une complication médicale: capsulite rétractile. Après une convocation en septembre 2021 a l’initiative de la CPAM le médecin conseil après un bref examen médical me déclare « apte » alors même que j’ai une mobilité réduite. J’ai contesté cette décision dans le délai imparti et ai demandé une expertise médicale début octobre (juste après notification de la décision). A ce jour et après deux courriers recommandés et la suspension de mes IJ, la CPAM ne me verse plus rien sous prétexte que la pathologie inscrite sur les AM est la même que celle contestée alors que cela est erroné. Nous parlions de suites post opératoire jusqu’en septembre 2020 et dorénavant le motif « capsulite rétractile » figure sur les arrêts. Je suis dépourvue de ressources, mentalement à bout et personne n’apporte de réponse tangible à mon dossier. Je suis épuisée et toujours sous traitement médical pour ma douleur à l’épaule…. Pourriez vous svp m’aider? Que dois je faire pour être entendue?
Merci

Carine78

Réponses

Elryn

Sauf que ça reste bien à la même cause étant donné que vous le dites vous-même: cette pathologie est la conséquence de votre opération donc ça reste du postopératoire. Il faudra attendre la décision de l’expert

Bonjour Carine78,

Au vu de votre situation , je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Vous avez également la possibilité de prendre contact avec le service social de votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.