Test PCR positif hors Union européenne

J'ai été testé positif au Covid-19 lors d'un séjour à l'étranger, en l'occurrence aux Etats-Unis.
Est-il possible de faire reconnaitre ce test positif au Covid-19 mais réalisé hors Union européenne et donc sans QR code associé, afin de bénéficier d'un certificat de rétablissement (valant passe sanitaire) ? Si oui quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci pour votre réponse.

Oliver

Réponses

Bonjour Oliver,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur le lien suivant : Covid à l'étranger.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions" : toutes les réponses à vos questions".

Bonne journée.

Meriem

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Mon pass sanitaire expire le 22/01 et la HAS recommandé de faire la dose de rappel après 3 mois si positif au covid.
J ai aussi contacté le numéro vert mis en place par Le gouvernement 0800130000 ils sont au fait du sujet. Mais aujourd'hui rien n a été prévu pour ces cas !!!
J espère que il y a une solution rapidement !!
Cordialement
Meriem