Je n'arrive pas à me connecter à mon compte Ameli

Bonjour,
Je suis étudiante étrangère et j'ai un numéro provisoire de l'Assurance sociale. Je ne peux pas me connecter sur compte Ameli. J'ai eu une consultation avec un médecin généraliste et j'ai envoyé la feuille de soins par courrier à la CPAM. Je voulais savoir si cette démarche est suffisante pour être remboursée.

Merci d'avance de votre réponse.

Anouck

Bonjour Anouck,

Si vous possédez un numéro de sécurité sociale provisoire, il n'est pas possible de commander une carte Vitale ou de créer un compte ameli. Plus d'informations dans ce topic : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Ce numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif. En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre CPAM.

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer votre compte ameli commander votre carte Vitale.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".