Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment connaître mon numéro de sécurité sociale ou mon numéro de sécurité sociale temporaire (étudiants étrangers)?

Bonjour,
Je suis un étudiant de l'étranger.

2020.01 Je suis venu en France.
2020.04 J'ai enregistré mon compte sur etudiant-etranger.fr et j'ai obtenu l'attestation provisoire d'affiliation à l'Assurance Maladie, mais comme je quittais la France en mai, je ne l'ai pas vérifié.
2020.05 J'ai quitté la France à cause du covid, et ne fais plus attention aux nouvelles de France.

2020.12 J'ai reçu deux messages :
1. "A partir du 8 décembre vous serez affilié(e) dans la caisse d'assurance maladie de votre lieu de résidence (en lien avec votre adresse)."
2. « Vous êtes désormais affilié(e) dans la caisse d'assurance maladie de votre lieu de résidence (en lien avec votre adresse). »

2021.01 J'ai reçu un email m'indiquant : "Votre attestation définitive d'affiliation à l'Assurance Maladie est désormais disponible. Elle est à télécharger dans votre espace personnel sur le site etudiant-etranger.ameli.fr ."
Mais comme j'étais encore en Chine à l'époque, je n'ai pas vérifié ni créé de compte ameli.

En novembre 2021, j'ai fait une nouvelle demande de visa et suis rentré en France.

2022.01 Après avoir validé mon nouveau visa, j'ai essayé de créer un nouveau compte sur etudiant-etranger.fr, et j'ai reçu ce message :
"Nous ne pouvons donner suite à votre demande d'inscription car votre situation ne permet pas: Un numéro d'immatriculation vous a déjà été attribué"
je ne connais toujours pas mon numéro de sécurité sociale et mon numéro d'immatriculation en ce moment, et ne peut créer compt

Dearey

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dearey,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous invite à contacter de nouveau votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.



Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Dearey

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Alors je dois aller à la casse (94600) où j'habitais lors de mon inscription,
Ou puis-je aussi aller à la casse (76600) où j'habite actuellement ?

Cordialement,

Bonjour Dearey,

Je vous invite à contacter la CPAM à laquelle vous aviez été affilié auparavant, par téléphone au 36 46, pour demander le transfert de votre dossier dans votre nouvelle CPAM.

Bonne journée.

Dearey

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je sais mais mon français n'est pas assez bon pour communiquer au téléphone. . . Et je ne connais pas actuellement mon numéro de sécurité sociale.
Je pense que la chose la plus importante maintenant est que je veux savoir si les données sont interopérables et si je peux interroger mon numéro de sécurité sociale dans différents casse.

cordialement,

Dearey,

Si vous parlez anglais, vous pouvez contacter notre ligne de traduction anglophone au 09 74 75 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Dearey

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

ok ok merci

donc j'ai juste besoin de lui dire que je dois transférer mes documents?
Mais je ne connais pas le numéro de sécurité sociale et je n'ai pas de compte ameli, puis-je simplement lui dire mon numéro de passeport ?ecq ça marche ?
Et parce que beaucoup d'informations téléchargées à ce moment-là ont changé. . .comme mon visa, la seule chose qui n'a probablement pas changé est le numéro de passeport et mon nom je pense.

Bonjour Dearey,

Vous pourrez indiquer à votre interlocuteur vos nom, prénom et date de naissance. Je vous conseille de téléphoner pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h.

Bonne journée.