transport en taxi conventionné

bonjour, est il possible pendant un transport médical en taxi conventionné de s'arréter en route pour faire une pause à la demande de la personne transportée. Par exemple arrét pipi ou casse croute ou achat des médicaments urgents à la pharmacie.
Mon employeur me certifie que c'est illégal et verbalisable, sans toutefois pouvoir me montrer le texte ou c'est indiqué.
Merci !

potirange

Réponses

Elryn

Votre mission est d’amener la personne d’un point À à un point B. Déjà si vous faites un détour = vous êtes en tort sur le nombre de km. Ensuite si il arrive quoi que ce soit à la personne entre le taxi et la pharmacie… c’est votre responsabilité…

potirange

Merci Elryn pour votre réponse mais ma question ne parlait pas de faire un détour mais un arrét, donc sur le passage. Je comprend bien pour la responsabilité, mais dans ce cas, qu'en est il pour les transports simultanés (devenus quasi obligatoires je le rappelle quand cela est possible) et que cela peut impliquer de laisser 1 ou 2 personnes adulte ou mineur parfois, seul dans le véhicule pour en accompagner 1 autre (par exemple entrée ou sortie d'hospit qui peut durer un bon moment) ? Quid de la responsabilité ? Quelles sont les directives de la sécu à ce propos ?
Et concernant le fait de ne pas pouvoir s'arréter en cas de besoin qu'en est il de la dimension humaine ? j'ai eu le cas récemment, un pipi urgent pour un vieux monsieur où j'ai fini pas devoir m'arréter et le laisser sortir pour se soulager. Aurais-je du le laisser uriner sur le siège ?? Aurais-je été responsable s'il était tombé ? Là aussi que dit la réglementation ?

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour potirange,

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact avec la F.N.A.A (fédération nationale des artisans ambulanciers) afin de leur exposer votre demande.

Je vous souhaite bonne journée