Impossible de créer mon compte ameli car le numéro de RIB enregistré n'est pas le bon

Comment le modifier ?

Kalou444

Bonjour Kalou444,.

Si vous n'avez pas de compte ameli, il est nécessaire de transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par courrier postal, les documents suivants :

- Un courrier motivé comportant votre numéro de sécurité sociale, votre nom et votre prénom.

- Votre nouveau RIB

- La copie de votre ancien RIB (ou à défaut le numéro IBAN de l'ancien compte),

- La copie de votre pièce d’identité recto/verso

- La copie d'un justificatif de domicile de l'ancienne adresse en cas de changement de RIB couplé à un changement d'adresse.

Si vous percevez une rente d'accident du travail ou une pension d'invalidité, il convient de préciser sur le courrier si vous souhaitez que le changement de coordonnées bancaires s'applique à tous vos remboursements/paiements ou à une seule prestation.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.

Si malgré les possibilités proposées, la création de votre compte s’avère impossible, vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46.

Autres réponses

Dylan

Bonjour,
Pour ma part c’est la première fois que je commande ma carte vitale (j’ai 19 ans )et je n’ai pas de compte Ameli. J’ai envoyé mes documents par voie postale et il m’ont dis que mon dossier était incomplet car il veulent une copie de mon ancien RIB, je ne comprend pas car j’ai que sa comme RIB, je ne vois de quel ancien RIB ils parlent. Peut-être qu’ils parlent du RIB de mon père car j’étais rattaché à lui jusqu’à mes 18 ans ?

Aidez-moi svp j’ai absolument besoin de ma carte vitale.