Arret sur site declare.ameli et télétravail

Bonjour,
Test positif PCR 25 décembre
Mon employeur permet le télétravail.

Étant vacciné mais avec des symptômes importants je ne pouvais pas teletravailler non plus. J'ai fais une demande d'arrêt sur le site declare.ameli (10 jours).
Mon employeur m'indique que ce n'est pas valable car le télétravail est permis et que je suis vacciné.
Il m'a dit que j'aurai dû aller voir un médecin traditionnel pour obtenir un arrêt hors si declare.ameli.
Pouvez-vous me confirmer si l'arrêt est valable même si mon employeur met en place le télétravail ?

Merci

Edy

Bonjour Edy,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance des informations présente sur ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?" ainsi que cet article "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène".

Si vous ne pouvez pas télétravailler, vous pouvez demander un arrêt de travail sur le téléservice declare.ameli.fr

S'agissant d'un arrêt de travail, vous ne pourrez pas effectuer votre activité professionnelle.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous avez raison. C’est clairement expliqué sur le site service public

Sissi

Bonjour,

Dans la même situation : salariée du secteur privé, positive à la Covid avec symptômes importants je n’étais pas en capacité de télétravailler.

Après avoir transmis mon attestation d’isolement, mon employeur réclame un arrêt de travail de mon médecin traitant.

Quels sont nos droits ?
L’attestation d’isolement de la sécurité sociale n’est pas valable dans notre cas ?

Merci de bien vouloir nous répondre.

Bien à vous,

Elryn

Non l’attestation d’isolement est une attestation d’isolement; vous restez chez vous ça ne signifie pas que vous ne pouvez pas teletravailler. Quand on ne peut pas travailler il faut se déclarer en arrêt maladie sur le site de la sécurité sociale ( et non avoir un arrêt du médecin car sinon l’arrêt est un arrêt lambda avec carence etc)

Sissi

Bonjour,

Merci pour vôtre retour.

Sauf erreur de ma part l’attestation d’isolement est l’arrêt maladie de la sécurité sociale.

La sécurité sociale étant débordée j’ai uniquement reçu un sms de leur part j’ai suivi la démarche «  je suis positive et ne peut travailler » j’ai reçu ce document : attestation d’isolement.

Mon médecin traitant m’a indiqué que c’était bien un arrêt maladie et comme vous il ne devait pas me faire de l’arrêt car ce n’est pas la procédure pour le Covid uniquement pour prolongation.

Comme Edy je pense, toutes les personnes positives autour de moi ont fait la même chose et on eu le même document.

Pouvez vous m’expliquer comment obtenir dans ce cas  l’arrêt maladie ?

Bien à vous,

Edy

L'attestation isolement que vous avez obtenu après le SMS ou l'appel de la sécurité sociale est bien considéré comme un arrêt de travail (vous pouvez voir sur votre espace ameli).

Selon les dernières informations que j'ai reçu, l'employeur doit l'accepter comme tel. Si télétravail pas mis en place ou symptômes trop importants. Vaccinés ou non.