Date début arrêt de travail?

Bonjour,
Je travaille le 03/01/2022, je vais voir mon médecin le 03/01/2022, il me délivre un arrêt daté du 03/01/2022, mon employeur me considère donc en arrêt le 03/01/2022 (en paie). Mon employeur est-il autorisé à faire cela en sachant que j'ai travaillé le 03/01/2022? Pour éviter ce genre de situation, mon médecin aurait-il pu daté mon arrêt du 04/01/2022?

LABO

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour LABO,

Cette thématique a été abordée. Je vous conseille de lire la réponse présente dans ce sujet intitulé "Arrêt de travail à partir de l'après-midi" qui s'applique à votre situation.

Vous pouvez faire le point à ce sujet auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Votre employeur a tort et votre médecin a fait correctement