Remboursement de lentilles de contact?

Bonjour
je suis allée chez un opticien pour mes lentilles de contact et j'ai du payer 123€il m'a dit que ce n'est pas remboursé par la CMU est ce que c'est correct?

Maeli

Bonjour Maeli,

Je vous invite à consulter ce topic sur la prise en charge des lentilles dans le cadre de la complémentaire santé solidaire, la réponse apportée est toujours d'actualité.

Bonne journée

Autres réponses

Claudia

J'aimerais connaître également la réponse.
Dans votre réponse expert amelie, vous nous renvoyer vers un lien pas très clair.
Vous dites qu'il faut 8 de dioptrie.
Les questions sont les suivantes :

  • Qu'est-ce la dioptrie ? Sur mon ordonnance je vois "- 1,25", cela correspond à combien de dioptrie ? Car j'ai aussi vu que -1,25 correpondait à 8/10 de vision.
  • Il faut 8 de dioptrie (Soit -2) ou - 8 ?
  • C'est 8 de dioptrie par oeil ou pour les deux yeux additionnés ?

Merci par avance

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Claudia,

La dioptrie est une unité de mesure utilisée en optique. Elle représente la puissance d’un verre correcteur ou lentille nécessaire pour faire converger l’image sur la rétine. C'est donc l'information mentionnée sur votre prescription médicale.

Les lentilles sont remboursées à 60 % sur la base d'un forfait annuel (de date à date, à partir de la date de délivrance) par œil appareillé. Ce forfait est de 39€48, quelque soit la correction (semblable ou différente) de vos yeux.

Pour une parfaite lecture de votre ordonnance, je vous invite à présenter cette dernière à votre opticien.