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Mon opticien n'arrive pas à se faire rembourser les frais de lentilles de contact
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour Stounebi,
La prise en charge des lentilles par l'Assurance Maladie est soumise à conditions médicales. Vous trouverez ces conditions sur ce topic intitulé "Critères de remboursement des lentilles par la Sécurité sociale".
La durée de validité d'une ordonnance de lentilles de contact oculaires est de 3 ans pour les patients âgés de 16 ans ou plus (sauf indication contraire de l'ophtalmologiste et dans certaines situations médicales).
Cependant, l’Assurance Maladie ne prend pas en charge les renouvellements de lentilles à l’initiative des opticiens, qu’il s’agisse de renouvellement avec adaptation ou de renouvellement à l’identique.
Si les conditions sont remplies mais que l'opticien n'obtient pas de remboursement, il doit faire le point avec la caisse et contacter la ligne dédiée aux professionnels de santé et fournisseurs.
Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.
Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Autre question ou réclamation".
Bonne journée.
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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