Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

IJ congé maternité en cas de suspension pour non vaccination

Bonjour,

J'ai une question sur le cas d'une soignante, enceinte (premier trimestre), actuellement à jour dans son schéma vaccinal (2ème dose faite le 15/10/21), mais qui aura l'obligation de faire une 3ème dose à partir du 30/01/22.

En cas de non-vaccination il y aura suspension du contrat de travail (CDI depuis plus de 12 mois), mais est-ce que les indemnités journalières liées au congé de maternité pourront être perçues une fois que celui-ci démarrera (prévu à partir de mai 2022) ?

Merci par avance pour votre réponse,
Bien cordialement,

BLK

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour BLK,

Le droit au congé maternité est étudié selon la situation de l'assurée à la date du début de ce congé.

Votre question nécessite une consultation du dossier de cette assurée. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès au dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger les données personnelles. Je l'invite donc à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts". J'invite madame à privilégier l'utilisation de l'espace d'échanges de son compte ameli. En effet, la reprise épidémique de la Covid-19 entraine un grand nombre d'appels auprès de l'Assurance Maladie ce qui engendre une saturation de nos lignes téléphoniques.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant