comment vérifier une facturation de transports en taxi pris en charge par la sécurité sociale

ce dossier 'un gros montant a t'il fait l'objet d'un contrôle approfondi, vu le montant ????

remboursement en date du 07 09 2021, 1809.60€ : 16 transports ,( aller et retour ) = 113.10€ en moyenne pour un transport en taxi

transport pour rééducation suite à mon hospitalisation dû à un covid grave

il s'agit de transport de mon domicile au centre de Kiné situé au centre térapole 8 rue d'Inkerman, distante d'environ de 5 km à l'aller et idem au retour (selon les sites de calcul des distances

remboursement en date du 04 01 2020 , 2923.20€ : 20 transports aller et retour =146.16€ € en moyenne pour un transport en taxi

il s'agit de transport de mon domicile au centre de Kiné situé au centre térapole 8 rue d'Inkerman, distante d'environ de 5 km à l'aller et idem au retour

Comparativement avec l'autre facture du 07 09 2021, pour 4 transports en plus, il y a 1113.60€ de plus

je pense qu'un véhicule vsl aurait couter moins cher, comment et quoi consulter la tarification de transport en taxi

que dois-je faire

Eschive

Bonjour Eschive,

Pour connaitre les tarifs pratiqués par votre transporteur, je vous invite à le contacter directement.

Pour faire le point sur le montant facturé auprès de l'Assurance Maladie, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Des informations utiles sont également disponibles dans cet article du site ameli.fr : "Frais de transport : prise en charge et remboursements - Combien et comment vous faire rembourser ?".

Autres réponses

Eschive

Bonjour

avant de poser ma question, j'ai effectivement bien lu la rubrique frais de transports, ce que contient cette rubrique ce sont les conditions de prise en charge mais aucun tarif, ce que je voulais, pour info je suis agent cpam 93 en retraite et à partir de 1996 et jusqu'à ma retraite j'ai contrôler, au sein d'une équipe de contrôleur spécialisé aux ( fraudes et excès en tout genre) , délégataire de l'agent comptable l'activité des professionnels de santé et notamment ambulances et taxi

je n'ai pas trouver sur le site ameli la tarification d'un transport en taxi, à savoir le montant de la prise en charge, le prix du km , le prix de l'attente et autres

impossible de joindre au téléphone ma cpam, ne réponds pas, le centre est fermé, et les réponse de la cpam sont des réponses lambda et au vu de la rapidité de la réponse , ne prends pas en compte le prix très exagéré de ces transports, pour en avoir tellement contrôlés, je persiste sur ma demande
alors que dois-je faire puisque je n'obtiens pas de réponse correct , à mon avis, avec transport de 5km A+R avec une tarification taxi approximative, j'ai fait un calcul (avec facturation attente) alors que durant ce temps il fait d'autres courses et qu'à la fin de séance c'est moi qui l'attends 1/ d'heure voir plus, le montant que j'ai calculé est d'environ de 75 à 80€ maximum, donc quelle démarche puis-je faire???? est-ce que je peux demander à voir l'établissement et la facturation de ces 2 factures extravagantes ????
un infirmier qui se déplace à domicile a droit à 2.50€ de frais de déplacements et quand au kiné, il est venu 4 fois chez moi donc même itinéraire et même durée il a droit 4€ de frais ?????
la sécu n'est pas la banque de malhonnêtes??? ça suffit au vu de l'émission de cash investigation de jeudi 13 01 2022 , trop d'abus
pour info ma qualification à la cpam 93 référent technique contrôle prestation coef 230 , exp prof 50 compétence 32, je sais voir des irrégularités