Arrêt de travail covid - prise en compte symptômes ou date du test

Bonjour

J'ai besoin d'une précision pour faire ma demande d'arrêt maladie lié à la COVID pour un statut non vaccinée..

Je m'explique mardi 28 suite au test positif de mon fils je me suis retrouvée cas contact, j'ai eu plusieurs symptômes dont fièvre courbatures nez pris, malade plusieurs jours. Je me suis fait tester le jour même : test antigénique negatif, je suis restée isolée jusqu'à ce mardi 4 où j'ai effectué un test pcr dont le résultat est positif, cependant je n'ai plus aucun symptômes.

Ma question est dois je rester isolée 10 jours de plus à compter de la date du prélèvement ou peut on considérer que mon isolement prend fin aujourd'hui au vu de mes symptomes qui ont débutés il y a 10 jours.

Je n'ai eu aucun appel de vos services depuis 10 jours, le 3646 est saturé, je ne sais quelle conduite tenir pour l'isolement et surtout je n'ai pas pu fournir d'arrêt de travail à mon employeur à ce jour, télétravail impossible, je travaille auprès d'enfants en situation de handicap, cela me met dans une situation délicate. Enfin ma fille est négative depuis 10 jours, dernier test effectué mardi 4, peut elle reprendre l'école ?

Merci de me répondre que je sache quoi faire ....

Melow82

Réponses

Bonjour Melow82,

Je vous invite à consulter l'article intitulé "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène" sur ameli.fr.

Au vu de votre situation, vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.