MSA ou régime général ?

Je suis actuellement retraité du régime général et j'envisage de reprendre une petite activité dans une entreprise agricole ressortant de la MSA.
Cependant, en raison du faible nombre d'heures et de la rémunération très inférieure au montant de ma retraite, je souhaite que mes prestations santé soient toujours versées par la CPAM de Paris.
Est-ce possible (il semblerait que la MSA du département en question impose une affiliation) ?
Comment faire pour ne pas être affilié à la MSA contre mon gré ?
Merci.

xgnc

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour xgnc,

Si vous exercez à la fois une activité relevant du régime agricole et une activité relevant du régime général, vous pouvez bénéficier du droit d'option. Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum : exercer votre droit d'option.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur notre site ameli.fr : "Vous êtes polyactif : votre prise en charge".

L'idéal pour obtenir une réponse personnalisée est de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée