COVID: Que faire quand est déclaré positif sans avoir fait de test?

Bonjour je reçois depuis hier des sms de sidep puis de l assurance maladie me disant que je suis positif et que je dois m isoler et prévenir mes contacts. Or je n ai pas fait de test récemment. Que dois je faire pour stopper ce processus ? Bien évidemment je n ouvre aucun lien donné dans les sms au cas où ce serait de la fraude. Bien sur personne ne réponds au téléphone. Est ce que cela peut m être nuisible?

Df

Bonjour Df,

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) entre 10h et 16h afin d'être mise en relation avec les équipes du contact tracing pour faire le point sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

La ligne téléphonique peut être saturée dans certains départements, il est alors préférable de privilégier les heures de faible affluence, à savoir de 12h à 14h.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Bonne journée

Autres réponses

Jumax

Bonsoir, avez vous trouvé une solution à votre problème ?! Car nous avons le même depuis hier. Mon conjoint reçoit des SMS de la cpam et de sidep en disant qu'il est positif alors qu'il n'a pas fait de test....

Df

Bonjour
certainement une erreur de saisie du numéro de téléphone. Je n'ai pas pu le confirmer car je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un au bout du fil à la CPAM.
Essayez d'accéder aux résultats du test pour lequel vous êtes contactés, si vous n'y arrivez pas c'est que ce n'est pas vous...

Lyonnais06

Bonjour j’ai eu la même mésaventure que vous je n’ai pas fais attention suite au premier sms sauf que 2 semaines plus tard je suis vraiment testé positif et la sécu me refuse mes indemnités disant que je suis double positif en moins de 2 mois (sur le sidep je n’ai bien qu’un test) un sketch qui dure depuis 2 mois