Tests pharmacie

Bonjour
Depuis lundi, aucune pharmacie ne veut nous délivrer une boîte de tests afin de tester nos enfants à j+2 et j+4 alors que nous sommes positifs.
La procédure n est pas en place, voilà leur réponse, est ce normal ?

Karine23

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Karine23,

Je vous conseille de prendre contact avec d'autres pharmacies proches de votre domicile afin de déterminer s'ils peuvent vous fournir des autotests.

Vous retrouverez les coordonnées des professionnels de santé de votre région sur le service Annuaire santé.

Sachez que des autotests peuvent être disponibles dans certaines grandes surfaces.

Je vous invite aussi à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr : "Les tests de dépistage de la Covid-19".

Bonne journée

Autres réponses

Atomic

Bonjour, il semble que certains pharmaciens ne jouent pas le jeu et qu'ils ne soient pas très solidaires du moment.

J'ai également eu le même problème :
Cas contact, j'ai fait un pcr qui s'est révélé négatif. D'après le site du gouvernement et du site de la CPAM, un autotest doit être fait à j+2 et j+4. Ces autotests d'après les sources internet devraient être fournis gratuitement.
Seulement, certains pharmaciens ( comme mon futur ancien parmacien) refusent de fournir les autotests gratuitement. Ils disent que ce n'est pas officiel et que la loi n'est pas passé. Donc ils ne veulent pas prendre le risque de ne pas se faire rembourser et font donc prendre le risque à leurs clients.

Comment se faire rembourser nos autotests?

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Atomic,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Distribution auto test".