Distribution auto test

Bonjour, samedi 08/01 un pharmacien a refusé de me délivrer 2 autotests lorsque je lui ai présenté le TAG négatif de mon fils de 8 ans.
A t-il le droit de refuser de délivrer les autotests ? A savoir qu'il en a vendu à un client devant moi (à 4.90€).
Le nouveau protocole nous impose de faire un test à J2 et J4 mais que faire dans ce cas ?

Laurie77

Bonjour Laurie77,

Je vous conseille de prendre contact avec d'autres pharmacies proches de votre domicile afin de déterminer s'ils peuvent vous fournir des autotests.

Vous retrouverez les coordonnées des professionnels de santé de votre région sur le service Annuaire santé.

Sachez que des autotests peuvent être disponibles dans certaines grandes surfaces.

Je vous invite aussi à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr : "Les tests de dépistage de la Covid-19" ; et pour tout autre élément complémentaire : Covid-19 Coronavirus.

Bonne journée

Autres réponses

Laurie77

Bonjour Sophie,

Merci de votre retour. En effet une pharmacie à quelques kilomètres de chez a été en mesure de me délivrer des autotests. Malheureusement les grandes surfaces autour de chez moi ne sont pas approvisionnées.
Le but de mon message était plus de savoir si les pharmacies ont le droit de refuser de délivrer des autotests alors qu'ils ont du stock ?

deldou35

Bonjour,

Très peu de pharmacies acceptent de fournir les autotests pour les cas contacts après un PCR ou antigénique négatif. J'ai testé 3 pharmacies qui m'ont indiqué qu'il fallait montrer un message de l'assurance maladie qui indique que l'on est cas contact. Or l'assurance maladie ne contacte plus les cas contacts, il s'agit à chacun de contacter directement les personnes concernées... Résultat, il faut payer les autotests (même au sein d'un même foyer !). Le risque est que certains renoncent aux tests J+2 et J+4.
Les pharmacies n'acceptent pas l'attestation sur l'honneur.