Problème lié à l'isolement d'un test PCR positif

J'ai réalisé un test PCR (positif) 5 jours après l'apparition de mes premiers symptômes, que dois-je faire pour éviter d'être isoler une semaine de plus?
On m'a parlé d'un certificat d'isolement attestant de la première apparition de mes symptômes afin de me permettre d'être libéré dans 2 jours (après un isolement de 7 jours)

milano

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour milano,

Je vous invite à consulter cet article intitulé "Covid-19 : les règles d’isolement évoluent" depuis le site ameli.fr, ainsi que de celui intitulé "Quelles sont les nouvelles règles d’isolement ?" depuis le site du Gouvernement.

En effet, les règles d'isolement ont été modifiées depuis le 03.01.2022. Les nouvelles règles d'isolement s’appliquent dès le 3 janvier 2022, y compris pour les personnes déjà isolées à cette date.

Autres réponses

Julien

Bonjour,

Je reviens sur la question de Milano, et j'ai bien consulté le lien que vous avez transmis sur "les règles d'isolement évoluent" mais je n'y trouve pas la réponse.

Je veux juste savoir si mon test qui s'est révélé positif au 5ème jour relance un isolement de 7 jours (pleins) ?

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Julien,

Votre isolement prend fin à l'issue de la période d’isolement indiquée dans cet article "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".

En revanche, si vous avez encore des symptômes après votre période d'isolement, votre médecin traitant peut vous prescrire une prolongation d'arrêt de travail.