Email ameli étrange

Bonjour,

J'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais un message important sur mon compte ameli.
Sans autres précisions.
J'essaye de me connecter mais à chaque fois je tombe sur une page de reinitialisation de mon mot de passe.
Pareil avec France connecte.
Est-ce normal ?
Si oui ne serait-ce pas plus simple, plus clair, plus efficace et moins stressant d'envoyer un mail indiquant qu'il faut renouveler le mot de passe ?

Par avance merci pour votre réponse.

Bien cordialement,

Le mail en question :

"Bonjour ,
Un message important est disponible dans votre compte ameli.
Consultez dès maintenant la messagerie de votre compte ameli en cliquant ici ou depuis l'application pour smartphone ou tablette.
Avec toute mon attention,
votre correspondant de l'Assurance Maladie."

Jerome69

Réponse approuvée par Jerome69

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Pour des raisons de sécurité il est interdit à la CPAM d’envoyer les informations sur une boîte mail personnelle. Les messages sont donc disponibles dans votre compte. Concernant le mot de passe avant il était fait de huit chiffres désormais il faut un mot de passe plus sécurisé C’est pour cela que on vous demande de le changer

Autres réponses

Jerome69

Bonjour,

Justement je ne comprends pas, mon mot de passe était déjà plus long que huit et respectait des critères de sécurité forts.

Mais merci pour votre réponse.

Bien cordialement,