arret de travail Covid 10 ou 7 jours ?

J ai fait la demande d un arrêt de travail sur le site amelie étant positive avec sypmtome depuis le 30 décembre. L arrêt de travail est de 10 jours tandis que la loi peut importe le variant prévoit 7 jours. Je dois prendre en compte les 7jours ou bien les 10jours d arrêt de travail? Merci

lulu

Réponses

Naïa90

Bonjour,
Dans le même cas que vous, le biologiste que j'ai eu téléphone cet après-midi m'a indiqué que si le schéma vaccinal n'était pas complet (3 doses) c'était 10 jours d'isolement et revoir le médecin traitant (lui m'indique que si on a été positif c'est entre 10 et 15 jours d'arrêt).
Si il était complet c'est 7 jours d'isolement. Après à vous de voir si vous êtes symptomatique, si vous avez encore de la fièvre et si votre test est encore positif.
Et apparemment les règles changent selon votre lieu de travail (sur certains postes l'arrêt Ameli n'est pas valide). Donc les infos changent en permanence de quoi y perdre la tête.
Cordialement

lulu

J ai réussi à joindre l assurance maladie qui m a indiqué que, sans symptômes, je pouvais reprendre le travail au bout de 7 jours. Il faut dans ce cas que l employeur fasse une demande d attestation de salaire avec date de reprise anticipée.