Du régime local au régime général?

Bonjour, je travail maintenant depuis quelque années en meurthe et moselle,
mais j'ai remarquer il y a peut que je suis toujours sur le régime local.
Donc mes question son,
1: Comment et a qui faire ma demande de changement au régime général.
2: Quel est le temps d'attente pour le changement de situation.(Plus long en temps de Covid?).
3: Es-que je doit m'attendre a avoir des agios a payer.

Chou-fleur

Bonjour Chou-fleur,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Régime local acquis".

Je vous conseille ensuite de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de les informer de votre nouvelle situation.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours d'instruction. Ils sont donc différents d'une CPAM à une autre.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts". Si vous possédez un compte ameli, je vous suggère d'utiliser votre Espace d'échanges.

Bonne journée