Régime local à régime générale ?

Bonjour,

J'ai quitté mon emploi en CDI en alsace fin janvier 2019, jusque la j'était au régime local ( si je ne me trompe pas ). Depuis je travail en tant que auto entrepreneur.

Je suis actuellement entrain de régler mon manque de complémentaire, et on m'a dis que je ne pourrait plus être au régime local, est ce vrai ? ON m'a également demandé de passer au régime générale, comment faire ?

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Belle journée à vous.

mistertimix

Bonjour mistertimix,

Le régime local d'Alsace-Moselle est ouvert aux salariés exerçant une activité dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle (quel que soit le lieu d’implantation du siège de l’entreprise).

Votre situation professionnelle ayant évolué, vous ne dépendez plus de ce régime local.

Par ailleurs, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation des nouveaux travailleurs indépendants.

Bonne journée