ordonnance pour pcr refusée parce que pas vacciné

j ai RDV en hopital pour consultation ORL mon médecin refuse" de faire ordonnance pour PCR parce que je ne suis pas vacciné a t il le droit
merci de vos réponses

Fabiola

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Fabiola,

Je vous invite aussi à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr : "Les tests de dépistage RT-PCR".

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Bonne journée

Autres réponses

alternatif

Bonjour il m’es arrivé la même chose cette semaine . Un spécialiste avait demandé à me revoir en consultation à l’hôpital (ce détail est important car ce n’est pas moi patient à l’initiative du rendez-vous). J’ai appelé le service pour avoir une ordonnance de moins de 48h pour le Pcr valable 24h , et le secrétariat m’a répondu que c’est au bon vouloir des médecins et que dans ce service ils ne font pas d’ordonnance pour les Pcr. On me conseille alors un test antigenique à mes frais) moins cher : est-ce légal ? En sachant qu’en passant par les urgences pour atterrir dans ce servir rien n’est demandé (ni pass sanitaire ni Pcr).

alternatif

Merci à Ameli pour nous transmettre son expertise via les liens donnés . Toutefois les informations au sujet du pass , des conditions et autres ne sont majoritairement pas mises à jour . Or depuis fin décembre le protocole a bien changé . La question mérite une réponse directe : un médecin qui programme un rendez-vous à son patient à l’hôpital (convocation fournie) a t il le droit de refuser de lui prescrire une ordonnance pour réaliser le test Pcr ? Certes il est mentionné sur le site Ameli que le Pcr est pris en charge par la sécurité sociale sur ordonnance du médecin pour réaliser des soins . En aucun cas le texte évoque l’obligation d’accès aux soins pour tout patient . Merci