gratuité test pcr

bonjour, est-ce normal qu'on me refuse une prescription pour un test PCR pour un rdv de contrôle post opératoire a l'hôpital ? ( opéré le 27/01/22, rdv pris un peu en urgence pour faire contrôler la plaie ) en me disant que comme non vacciné ils n'ont pas le droit de me faire cette ordonnance? le test est donc à ma charge?

vivi

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour vivi,

Cet article, publié sur le site ameli.fr, vous renseignera sur les modalités de prise en charge des tests de dépistage RT-PCR : "Les tests de dépistage RT-PCR de la Covid-19".

Je vous invite à faire le point sur votre situation auprès de votre professionnel de santé.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

personnes présentant une prescription médicale : pour une personne symptomatique, cette prescription n'est valable que 48 heures ;
pour une personne devant se faire tester avant de recevoir des soins en établissement de santé :
sur présentation d'une prescription du médecin traitant ou du spécialiste (prescription valable 72 heures avant la date des soins programmés) ;
sur convocation nominative émise par l'établissement de santé (test à réaliser 72 heures avant la date des soins programmés mentionnée sur la convocation) ;

Ils peuvent vous faire une ordonnance

vivi

J'ai bien consulté les modalités de remboursement avant de poster ici, je comprends pas pourquoi on me refuse la prescription, alors que c'est écrit noir sur blanc que dans mon cas ça entre dans les conditions, l'hôpital de rodez me dit que c'est un choix de la direction de ne pas délivrer de prescription pour des test aux non vaccinés, cest l'objet de ma demande je ne comprends pas le refus

Elryn

Demandez simplement à votre généraliste… et signalez ce comportement à la cpam par courrier