Comment avoir plus de séance de rééducation

Bonjour,
Suite à mon accouchement j’ai eu une descente d’organe ou prolapsus. On m’a donné une ordonnance de rééducation du périnée à l’hôpital sans préciser le nombre de séance.
Un gynécologue m’a donné une ordonnance pour 10 séance de rééducation du périnée.
En l’état combien de séance remboursé est ce que je peux faire en tout ? Sachant que j’en ai forcément besoin de plus de 10.
Est ce que je peux ravoir une nouvelle ordonnance de rééducation pour poursuivre la rééducation du périnée ?

J’ai fais la rééducation avec sonde avec ma sage femme, j’aimerais faire la rééducation manuelle avec une autre sage femme et une rééducation avec un kiné, bref j’aimerais tout tenter pour récupérer mon périnée vu que j’ai que 28 ans un enfant et un prolapsus. Comment faire pour avoir 30 séances de rééducation du périnée remboursé ?

Claudiakathy

Bonjour Claudiakathy,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Combien de séance sera prise en charge pour une Rééducation périnéal?".

Votre médecin vous prescrira le nombre de séances qu'il juge nécessaire (habituellement au nombre de 10). Elle sont prises en charge à 100 % par l'Assurance maladie. Si votre médecin vous prescrit plus de 30 séances, je vous invite à contacter votre sage femme ou votre kinésithérapeute afin d'effectuer une demande d'entente préalable.