Quelles pages de mon passeport dois-je envoyer pour obtenir mon numéro de sécurité sociale ?

Je suis française (née en France) mais ma famille vivait à l’étranger et je n’ai pas grandi en France. J’ai 21 ans et suis finalement rentrée pour m’installer. J’aimerais donc obtenir dans un premier temps mon numéro de sécurité sociale, afin d’ouvrier un compte ameli et obtenir une carte vitale. J’ai commencé la procédure (le dossier pour ouvrir mes droits) mais j’ai une question sur la photocopie de passeport. Dois-je envoyer toutes les pages de mon passeport (qui est tout neuf et vide d’ailleurs) dans le dossier, ou seulement les deux pages avec photo/signature ?

math0410

Mathilde

Bonjour math0410,

Il est nécessaire de fournir la copie du passeport, c'est à dire les pages qui indiquent votre identité.

Pour toute autre question sur votre dossier, je vous invite à contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence par téléphone au 36 46.