Délais présentation arrêt maladie à la CPAM

Bonjour,

Je suis en voyage en Espagne, et on m’a prescrit un arrêt maladie de 1 semaine.
Je dois donc communiquer à mon CPAM ce certificat médical en 48h.
Si je ne me trompe pas, l’unique façon de communiquer un arrêt à la CPAM est par courrier postal. Mais si j’envoie l’arrêt par courrier postal depuis l'Espagne, évidement il prendra plus de 48h pour arriver, voire une semaine.
C’est ainsi que je dois procéder ?
Merci beaucoup.

Pedro

Bonjour Pedro,

En cas d'arrêt maladie en France ou à l’étranger, un délai d'envoi dans les 48h qui suivent la prescription de votre arrêt à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) doit être respecté.

Vous trouverez plus d'informations sur vos droits et démarches en cas d'arrêt maladie en consultant cet article intitulé "Arrêt maladie : les démarches du salarié" issu du site ameli.fr.