Mes indemnités de mon mi temps thérapeutique ne sont pas versés

Je suis toujours en attente de mes paiements indemnités de mon mi temps thérapeutique du mois de novembres 2021, sachant que la CPAM a bien reçu l'attestation de mon employeur en date du 06 novembre.
Je les ai contacté plusieurs fois par téléphone et mail, et leurs réponses cela va se faire, mais à ce jour, 03/01/22 rien n'est fait.
Cela me met dans une situation précaire (facture à payer)
Je ne suis pas à mi temps thérapeutique pour le plaisir, mais ma santé me l'oblige

En attendant une aide

merci

Bonne Année

Sav1969

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Sav1969,

Comme l'a indiqué Elryn, pour pouvoir calculer l'indemnité journalière au titre d'une reprise à temps partiel thérapeutique, à chaque mois échu, votre employeur communique à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) le salaire que vous avez réellement perçu pendant cette période et le salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé à temps complet.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec le service social. Cette demande peut être faite depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une CPAM à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite également nos meilleurs vœux

Autres réponses

Elryn

Pour des IJ à temps partiel de novembre l’employeur ne peut établir l’attestation que quand le mois est fini. Donc la Cpam ne peut pas l’avoir depuis le 06/11.
Ensuite tout dépend des délais de traitement de votre caisse
Et si vous n’êtes pas satisfait vous pouvez saisir le médiateur

Sav1969

Bonjour
Merci de votre retour
Mais erreur de frappe
Il faut lire le 06/12

Sav1969

Bonjour Elryn

Déjà merci de votre retour

Erreur sur la date de réception il faut lire le 07 décembre 2021 et non le 06 novembre 2021
Le délai de traitement de ma CPAM est le 20 décembre 2021
Concernant le médiateur cela fait 8 jours que je lui ai envoyés un message et je ne n'ai pas de retour

Merci

Elryn

Malheureusement ce forum ne permet pas de répondre à des demandes personnelles et ne permet pas de faire avancer le dossier ou de contacter qui que ce soit vous avez fait ce qu’il fallait on peut rien vous dire de plus