SMS frauduleux?

Bonjour

Je viens de recevoir un SMS du 0651****** disant : Votre nouvelle carte vitale est disponible. Veuillez remplir le formulaire afin de continuer à être couvert via ameli-vital.fr. est ce qu'il s'agit d'un sms frauduleux?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

linkam

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour linkam,

Je vous confirme que le SMS reçu n'émane pas de nos services. Merci pour votre vigilance.

Le site officiel de l'Assurance Maladie est www.ameli.fr

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.

Bonne journée.

Autres réponses

Savamalfinir

Je l'ai reçu aussi. De toute évidence c'est une fake, même si pour une fois c'est assez bien fait.
C'est écrit en français correct et quand on visualise le site sur un smartphone (en cliquant sur le lien du SMS) on pourrait presque y croire.
Mais le Service VITALE prend un E à la fin et le nom de domaine n'en a pas, c'est donc un faux.
Le formulaire demande la mise à jour du nom / prénom / date de naissance et adresse email.
Ameli possède déjà toutes ces informations et ne les demandera jamais de cette façon.
C'est juste une tentative de pirates pour récupérer quelques informations et pouvoir les revendre.