refusé Congé maternité en auto entrepreneur

Bonjour je suis actuellement auto entrepreneur et également indémisé par le chomage .
Je dois etre en congé maternité le 29 janviers , j'appel la cpam mais personne n'arrive a me renseigner je suis toujour renseigner sous le statut de salarié , on ne peut donc pas me renseigner sur les documents a envoyer , sauf que du coup mon dossier ne sera jamais traité a temps .
J'attend toujour l'appel des expert Cpam qui doient me contacter .
Beaucoup de stress et de prise de tete .
je me poser donc la questions si en tant que auto entrepreur j'avais le droit de refuser a mon congé maternité ?
Puisque je travail depuis mon domicile cela ne m'empeche pas de continuer mon activité et tout serait plus simple .
Puis je renoncer a mon congé maternité?
Continuer mon activité ?
Et si oui quel demarches sont a effectuer dans ce cas ?
Merci pour vos reponses
Cordialement

Kamillya02

Bonjour Kamillya02,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis"Prendre un rendez-vous" ou par téléphone au 36 46.