Comment savoir le statut de mon dossier envoyé à Paris SRI/Talent

Bonjour,

Je suis arrivé en France ça fait 1 mois et j'ai déposé une demande d'affiliation à la CPAM de Paris pour moi et ma famille, à ce jour là je n'ai reçu aucun retour par rapport à mon dossier si il est en cours de traitement ou pas ? j'essaye d'appeler le 3646 mais sans succès je reste en attente pour plus de 30 min et personne ne répond ?

Comment je peux faire pour avoir au moins un statut d'avancement ?

HBA

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour HBA,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46. En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elmas

Jai le meme probleme sa fait 1 moi je narrive pas a faire de demande de preatation sans numero de secu je dois absolument faire ma demande de logement social sans numéro de sécurite social je ne peux pas.. merci de votre aide..le 3646 ne répond pas meme dans les heures 12h 14h malheureusement je suis bloqué

HBA

Bonjour,

Pour le 36 46 pas de réponse même sur la plage horaire renseigné, j'attends ça fait deux mois et aucune aucune nouvelle avec la vague du COVID et les tests PCR surtout pour mon enfant ça devient très lourd sans un numéro de sécu,

Y a t il un/ou d'autres moyens pour avoir un statut au moins parler à un conseiller ou quelqu'un qui pourra m'éclaircir sur le sujet ?

Merci,
Cordialement ;

Bonjour HBA,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

Seule votre caisse peut accéder au suivi de votre dossier.

Toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

La situation sanitaire actuelle engendre un nombre important d'appels, par conséquent, nos lignes téléphoniques peuvent être saturées.

Je vous remercie de votre compréhension.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation. Vous retrouverez les modalités en consultant la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".