Arrivé en France, Ma première Carte Vitale

Bonjour,

Je viens d'arriver en France et mon employeur m'a déclaré auprès de leur organisme, cela va générer automatiquement une déclaration à la sécurité sociale afin qu’un numéro soit attribué.
Est-ce suffisant pour obtenir mon numéro de sécurité sociale ?
Pouvez-vous svp indiquer les étapes à suivre, si je dois soumettre les documents (Cerfa 15763*01 , Acte de naissance, RIB, Contrat de travail, etc) et quand, et c'est quoi le délai pour procéder à l'obtention de ma Carte Vitale?

Et est-il possible d'inclure les membres de ma famille (femme et enfants) dans la carte vitale (ils vivent encore actuellement hors de France)?

Merci infiniment
Elie

Bonjour Elie,

Si vous êtes communautaire Européen, je vous invite à vous référer à cette réponse apportée sur le topic relatif à l'affiliation d'un communautaire européen.

Si vous n'êtes pas communautaire Européen, je vous invite à consulter cette réponse  à propos de la protection universelle maladie.

Afin de bénéficier de l'Assurance Maladie, votre famille doit résider de façon stable et régulière sur le territoire français.