Cas positif non contacté arrêt de travail

Bonjour
Je suis cas contact d’une personne testée positive samedi 11 décembre.
Au 14/12 le parent de l’enfant contaminé n’a pas été contacté par le service tracing.
J’ai contacté le service Ameli 3646 qui m’averti que je dois d’une part m’isoler et d’autre part patienter car le service tracing 0974757678 est débordé.
Qu’il y a un retard dans le traitement et que je peux avoir l’arrêt de travail au bout d’une semaine.
J’appelle quotidiennement le service tracing et le 3646 qui m’informe que le laboratoire a dû commettre une erreur dans la transmission des donnés à Sidep et qu’il fallait que je les contacte.
Chose faite le laboratoire a fait le nécessaire et ne peut intervenir à nouveau.
Je fais de nombreux mails et à chaque fois on me répond de patienter et de m’isoler.
Aujourd’hui 17 décembre,le service tracing m’annonce qu’ils n’ont aucune trace de la positivité de ma nièce et que la solution serait de refaire un test anti génique dans un autre laboratoire et qu’elle devrait encore être positive.
Nous nous rendons en pharmacie,le test a été de nouveau réalisé ce jour et se révèle négatif.
Comment va t’on donc pouvoir bénéficier d’un certificat d’isolement permettant de justifier à notre employeur notre absence mais comment serons nous également indemnisé??
Merci de votre retour svp nous sommes perdus.

Zazie

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Zazie,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Dans votre situation, je vous invite à appeler votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.