Licencié pendant que je soigne un cancer combien de temps ai-je droit aux indemnités journalières?

Je suis en arrêt maladie depuis le 02/10/2020 pour un cancer et j’ai été licencié en février 2021. Depuis je suis toujours en arrêt maladie mais Améli me demande une attestation employeur que je ne peux fournir évidemment.
J’ai donc adressé mes anciennes fiches de salaire et ma lettre de licenciement . Peut-on continuer à percevoir les indemnités lorsqu’il n’y a pas eu d’interruption de l’arrêt maladie ? Et combien de temps aurais je droit à mes indemnités en étant en ALD à 60 ans ?

Alexandre06

Caroline

Bonjour Alexandre06,

Votre licenciement n'a aucune incidence sur le versement de vos indemnités journalières tant que votre arrêt maladie reste médicalement justifié.

Votre médecin peut donc renouveler votre arrêt de travail s'il estime que votre état de santé le nécessite.

Je vous invite à consulter ce topic concernant l'ouverture de droits aux indemnités journalières pour un arrêt de plus de six mois.

Ce topic relatif à la durée d'indemnisation devrait également vous intéresser.

Autres réponses

Elryn

Vous avez droit à 3 ans d'IJ si vous avez 600h de travail sur les 12 mois avant l'arret.

Le fait que vous n'ayez plus d'employeur ne supprime pas votre droit aux IJ

Alexandre06

Merci mille fois pour cette réponse rassurante.
Je suis rentré en cdi dans la société en septembre 2019 avec le début de mon arrêt maladie en octobre 2020 sans interruption depuis et donc plus de 600 heures pendant ma fonctions …