prolongation arrêt suite à hospitalisation non reçu

Bonjour,
Je suis épuisée par ma situation.
En effet, c'est la deuxième fois que l'assurance maladie prend en compte un certificat d'hospitalisation que je leur envoie mais pas la prolongation d'arrêt de travail associée. Comment est-ce possible ? Depuis la première fois, j'envoie tout en lettre suivie.
Je suis arrêtée depuis le 30/09/2021 avec 3 périodes d'hospitalisation (durée totale 1 mois).
On me dit qu'il n'y avait rien d'autre dans le courrier ! Ils ont pris la peine de scanner la deuxième page du courrier (le certificat) mais pas la première (demandant de prendre en compte tous les documents envoyés) ni l'arrêt de travail avec les deux volets en pages suivantes !!
C'est scandaleux ! Comme je leur ai dit : je ne suis pas en vacances ! Je suis en arrêt et on me demande d'aller réclamer un duplicata à l'hopital...
Cette situation est anxiogène et je trouve intolérable.
Pourriez-vous me dire comment cela est possible ? scanner la 2ème page d'une enveloppe et le reste ne pas en tenir compte ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?
Merci d'avance...je suis à bout...

Asti92

Réponse approuvée par Asti92

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Asti92,

Nous sommes sincèrement navrés de cette situation.

Je vous invite à vous rapprocher de l'hôpital ou du professionnel de santé concerné afin d'obtenir un duplicata de votre arrêt de travail. Si besoin, vous pouvez convenir d'un rendez-vous en agence afin de remettre vos documents à un conseiller. Pour ce faire, il vous suffit de procéder comme indiqué dans ce topic : Prendre un RDV ?

De plus, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), vous avez possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un prompt rétablissement.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Asti92

Merci Isabelle pour votre réponse.
Je n'en peux plus de cette situation qui est très anxiogène.
L'interlocutrice au téléphone ce matin disait déposer une réclamation et m'a invité à les relancer dans une semaine.
C'est trop angoissant pour moi. Donc j'ai fait une réclamation en réponse au mail reçu.
Tant pis si c'est redondant, ils m'épuisent. Je vais tenter en parallèle de récupérer un duplicata de l'arrêt...
Je me suis renseignée pour déposer en agence à côté de chez moi mais aucun RDV prochainement à croire que l'agence est fermée...
Je vais continuer à creuser mais cette situation avec le Covid en plus, déranger des chirurgiens dans les hôpitaux pour une faute de la CPAM c'est le comble... Merci encore pour votre message et très bonne journée à vous