SMS frauduleux

Je viens de recevoir ces 2 SMS :

Tél [Données masquées] disant :

Votre nouvelle carte vitale est disponible.

Veuillez remplir le formulaire afin de continuer à être couvert.

Suivez ce lien: https://bit.ly/3m8R7oR

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Noisette

Bonjour Noisette,

Il s'agit d'un contact frauduleux, je vous remercie de votre vigilance et je vous invite à supprimer ces sms. Vous trouverez de plus amples renseignements en consultant l'article "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux" issu du site ameli.fr

Autres réponses

Momo

Je viens de recevoir la même chose avec un n° de téléphone.
Auprès de qui est il possible de le signaler ?

Mathilde

Bonjour Momo,

Si vous souhaitez signaler ce SMS, vous la possibilité de transférer gratuitement le SMS suspect au 33 700 (sans le modifier). Vous recevrez ensuite un message du 33 700 afin de compléter votre signalement.

Vous pouvez également effectuer cette démarche via le site internet du ministère de l'intérieur.

Flo Du Camfrout

Reçu un sms :
Assurance Maladie: Expiration de votre carte vitale, Veuillez impérativement mettre à jour votre dossier avant le 20/08 via : Secure-macartevitale.fr
Du 0602487530

Bonjour Flo Du Camfrout,

Je vous remercie pour votre signalement, il s'agit effectivement d'un SMS frauduleux.

Je vous souhaite une excellente journée.

Anxious

Bonjour j’ai une question concernant l’URL dans le message présenté ci-dessus est-il toujours actif? J’ai peur en arrivant sur votre site d’avoir cliquer dessus

Momo

C'est un faux

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Anxious,

Les liens proposés par les experts ameli sont toujours vérifiés et validés. Vous ne courrez aucun risque en les consultants. Nous vous invitons à ne pas utiliser les liens proposés par les internautes. Si vous avez cliqué sur le lien proposé par l'internaute dans la question de ce topic (qui n'est pas accessible dès votre arrivée sur notre site mais en consultant le topic), sans autre action de votre part (complétude du formulaire), cela n'a aucune incidence.

grabuge

Recu le 6 avril 2023, sms pipeau.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données sensibles]