Suivi de ma demande de mise en paiement de l'allocation amiante ?

Mon droit à l'allocation amiante a été ouvert à partir du 01/09/2021 par la Carsat de Normandie.
J'ai fait ma demande de paiement au 1er Décembre dernier par mail auquel on m'a répondu que le service était transféré à la Cramif, j'ai donc basculé ma demande sur une adresse mail dédiée et pour être certaine que ma demande arrive au bon endroit j'ai tenté en vain depuis 10 jours de les contacter par téléphone et par mail. Au vu des échanges sur ce Forum je suis très inquiète quant au traitement de mon dossier dans le délai prévu initialement par la Carsat Amiante de Normandie, soit un paiement entre le 20 et 25 Décembre 2022.
J'ai donné ma démission au 30 Novembre dernier.

PAULINE

Bonjour PAULINE,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Pour toute demande relative à cette thématique, je vous invite à vous rapprocher de la caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (Cramif) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Notre accueil allocation amiante"

Autres réponses

Patoche

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, mon compte est ouvert de le 16/07/2021, ma demande d allocation est pour le 1/012022, je vais envoyer le reste du dossier début du mois de janvier pour toucher mon allocation vers le 25/01/2022 et je suis un peu inquièt. Je me dis qu il n y a pas de raison que cela ne fonctionne pas mais toujours une crainte surtout qu on arrive pas a les avoir, par tel ou mail. Tenez moi au courant s il y a une avancé et ferais de même de mon côté

PAULINE

Je viens enfin d'avoir un contact téléphonique à la Cramif cellule amiante après plus d'une centaine de tentative au cours du mois écoulé.
Pour me dire que mon dossier était clôturé ???? le passage de la carsat ndie à la cramif n' a pas du se faire dans de bonne condition, j'ai remonté tout le fil de mon dossier avec mon interlocutrice qui a convenu de l'erreur de cette clôture. Elle a donc ré-ouvert le dossier, vérifié qu'il ne manquait pas de document et m'a averti de mon prochain paiement qui ne se fera maintenant que fin Janvier 2022 puisque les virements de Décembre sont déjà émis, je lui ai demandé de me faire un message dans ce sens, chose qu'elle a faite immédiatement . Que de sueur froide pendant quelques minutes mais je tiens à signaler la bonne réactivité de cette interlocutrice. Je conseille donc vivement à toute personne de la carsat de Ndie qui fera une demande de paiement, de ne pas hésiter à contacter la cramif par tel sans perdre espoir d'y arriver. Impatiente maintenant d'être à fin Janvier.

Patoche

Merci du retour, je vais envoyer mon droit d allocation amiante par mail et lettre recommandée avec les photocopies de l ouverture de mon droit et je vais essayé de les avoir au téléphone