Comment obtenir l'ALD d'un enfant sur sa carte si il est déjà sur la carte de l'autre parent ayant un autre régime

Ma fille est en ALD . cela est indiqué sur la carte vitale de mon mari qui a un autre régime de sécurité sociale.
Je souhaiterais que cela soit aussi indiqué sur ma carte vitale .Je suis à la CPAM et ma fille est rattachée également.
Comment faire pour que l'ALD soit aussi notifiée ?

Soph

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Sophie,

Pour connaître les modalités de mise à jour du dossier de votre fille, je vous invite à interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En général, une attestation de droits de l'autre régime de sécurité sociale mentionnant la prise en charge à 100% de l'ayant droit au titre de l'affection de longue durée est demandée.

Il conviendra ensuite de mettre à jour votre carte Vitale pour que la notion de l'affection de longue durée (ALD) de votre enfant apparaisse.

Plus d'informations sur l'ALD dans cette rubrique sur ameli.fr : "Les affections de longue durée (ALD)".