Déclaration ressources invalidité et pension alimentaire

Bonjour
Actuellement en invalidité, je dois faire ma première déclaration de ressources. Dois je déclarer la pension alimentaire que mon ex conjoint me verse pour les enfants ? Je ne trouve malheureusement pas la réponse et au téléphone on n'a pas su me répondre.

Juju57

Bonjour Juju57,

La perception d'une pension alimentaire n'est pas à déclarer sur votre déclaration de situation et de ressources (DSH).

À réception de votre DSH, vous devez compléter, dater et signer celle-ci et la retourner rapidement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Votre déclaration de ressources est indispensable au calcul et au versement de votre pension d'invalidité.