Puis-je faire une demande de CSS (étudiante de plus de 25 ans) en étant encore rattachée au foyer fiscal de ma mère ?

Bonjour,

Je suis étudiante, j'ai 25 ans depuis avril 2021 et ne perçoit pas de salaires fixes (seulement un job étudiant l'été). Mes parents sont divorcés, je vis avec ma mère qui perçoit l'AAH et qui bénéficie de la CSS. Lors de ses demandes, je figurais jusqu'à présent sur les documents (vu que j'avais moins de 25 ans) mais l'année prochaine elle doit renouveler sa demande de CSS et ne devra pas m'inscrire vu que j'ai plus de 25 ans d'après ce que j'ai compris.
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé la CSS même si j'y avais droit car j'étais couverte par la mutuelle de mon père. Cependant, je ne pourrai plus être couverte par mon père à partir d'avril 2022 car j'attendrai mes 26 ans. Il faudrait donc que je fasse une demande de CSS individuelle mais je n'ai pas d'avis d'impôt à mon nom car je suis rattachée au foyer fiscal de ma mère. Je me demandais donc si cela posait problème que j'utilise l'avis d'impôt de ma mère pour ma demande en février 2022 et que ma mère l'utilise pour sa demande en avril 2022.

Merci pour votre attention.

missy-31

Réponses

Bonjour missy-31,

Vous trouverez les cas de demande de Complémentaire santé solidaire personnelle pour les moins de 25 ans sur ce topic intitulé : "Puis-je faire une demande individuelle de Complémentaire santé solidaire ?"

Un enfant de plus de 25 ans, même s'il est rattaché au foyer fiscal de ses parents, doit faire une demande individuelle.