quelle est la durée d'isolement pour un enfant devenu négatif au covid mais son frére est devenu positif?

deux de mes enfants ont été testés positifs lundi au covid et ont donc un isolement jusqu'au 15 décembre. Mon troisième enfant a été testé négatif lundi et donc devenu cas contact avec un isolement jusqu'au 22 décembre. Cependant , hier mes deux enfants positifs sont devenus négatifs par test pcr et mon enfant négatif est devenu positif.Je n'ai pas reçu l'appel de la sécurité sociale alors que la situation a changé. Quelqu'un pourrait il me dire si l'isolement de mes deux premiers enfants reste inchangé ( 15 décembre), ou si l'isolement est raccourci car négatifs au test pcr ou enfin , s'ils deviennent cas contact et si donc l'isolement repart pour eux pour 17 jours. Je suppose que l'isolement de mon fils devenu positif change .J'ai besoin d'une réponse car je suis dans le flou total.Merci.

del

Bonjour del,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

Vous pouvez consulter l'article ameli ci-dessous :

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre CPAM, vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

En dernier recours, vous pouvez appeler votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.