Numéro définitif de sécurité sociale

Bonjour je suis étudiante et cela fait 1 une année que j'ai toujours pas reçu mon numéro définitif . Après plusieurs relances aucun retour.Et mon numéro provisoire est expiré.
Aujourd'hui en processus de recrutement les pièces à fournir l'attestation définit ou carte vitale que dois je faire dans ce cas.
Mon dossier est toujours encours de traitement alors qu'il me reste un document à valider
Cela devient frustrant quand je peux perdre cette opportunité à cause de sa .

Mimi

Bonjour Mimi,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Comme indiqué, ce numéro provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Si votre attestation de droits a expiré, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour information, le numéro de sécurité sociale provisoire ne vous empêche pas d'exercer une activité professionnelle.

Bonne journée.

Autres réponses

caroff

bonjour
vous répondez: "Si votre attestation de droits a expiré, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)." comment contacter la caisse primaire"
comment obtenir un agent au telephone? cela fait 2h que je suis en ligne á attendre

Bonjour caroff,

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux.

Je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.