Décision de fin d'indemnisation arrêt maladie

Bonjour,d
Quelles sont les obligations de la sécurité sociale pour avertir le patient de la décision d'arrêter le versement des IJ site à la décision du médecin conseil? Explications, je suis en arrêt depuis le 15/11/2021, cet arrêt est en lien avec mon ALD. Après visite chez mon médecin ce dernier a prolongé l'arrêt jusqu'au 29/12/2021. Le 07/12/2021 je reçois sur mon compte ameli une notification m'informant que le médecin conseil mettait fin à mes ij le 3/12/2021 soit quatre jours avant de m'en informer? Est-ce légal? Informations complémentaires : je n'ai reçu aucun appel aucune convocation et aucun contrôle de la part de la cpam, le médecin conseil a donc jugé "a distances" ce qui est a priori légal. Ne devait il pas cependant m'en informer par lettre recommandée avec accusé de réception et surtout avant que la décision prenez effet? Merci pour votre réponse. Portez vous bien

DJ

Bonjour DJ,

En effet, le médecin conseil peut prendre sa décision sans vous convoquer.

S'il estime que votre arrêt n'est plus médicalement justifié, le médecin conseil peut demander à ce que son indemnisation prenne fin.

Cette information vous est alors communiquée par courrier postal ou sur la messagerie de votre compte Ameli. En cas de désaccord avec sa décision, vous pouvez contester celle-ci selon les modalités précisées sur le courrier de notification.

Pour en apprendre davantage sur les voies de recours, je vous conseille de consulter notre site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".