Dates de séances de kiné ?

Quand je reçois le décompte CPAM des séances de kiné, ça ne correspond pas toujours aux dates des séances réellement effectuées.
Le kiné me dit qu'il change des dates à cause du logiciel - à cause de jour de formation, etc .
Pourquoi un kiné remplit des dates différentes de celles des séances effectuées?
=> la CPAM prend les dates remplies par le kiné, oui ou non ? ou le "logiciel kiné" rentre des dates "tout seul" ?

Amélie

Bonjour Amélie,

Seul le professionnel de santé peut vous renseigner sur les dates qu'il indique sur son logiciel.

Lors de la demande de remboursement, le professionnel de santé doit indiquer les dates réelles des consultations.

Je vous invite à refaire le point avec ce dernier.

Je vous invite également à en faire part à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la rubrique "Espace d'échanges" sur votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est assez bizarre

Amélie

Merci, Amélie, pour votre réponse.

J'ai informé la CPAM qui m'a répondu que le montant remboursé correspondait au nombre de séances et que donc il n'y avait pas de problème.

C'est exact que le montant remboursé correspond MAIS les dates sont très fantaisistes : le 14 juillet / 2 séances le même jour ce qui en fait 3 au total sur 1 semaine alors que je ne vais qu'1 fois par semaine chez cette kiné.
Quand j'ai refait le point avec elle sur ces dates fantaisistes, elle m'en a donné d'autres dont 2 où j'étais à l'hôpital ...

Sur la dernière facturation, il y a même une date comptée qu'elle avait annulée elle-même ... j'ai contesté, SMS à l'appui - mais je ne veux pas qu'elle me rembourse car la CPAM m'a remboursée mais il y a un problème avec cette kiné qui ne donne pas de facture.

Bref plus aucune confiance envers cette kiné qui a passé les 5 premières séances de 2021 à 29€ => sa réponse quand je demande pourquoi : c'est le logiciel !...

Daniel

Mon kiné pour 10 séances en a facturé 15, mais je n'ai pas osé le signaler,( donc 5 fois 0.50€ à ma charge). Crainte de signaler : je ne veux pas que ce soit moi qu'on ennuie après ! Les dates sont saisies au hasard, là je pense qu'on ne veut pas s'embêter à facturer au jour le jour. La sécu fait des contrôles à postériori, je veux bien le croire, mais ceretains praticiens ont bien compris que s'ils restaient mesurés dans la fraude, ils passeraient toujours sous les radars.