Certificat de rétablissement

Sommes-nous considérés comme "vaccinés" lorsque nous possédons un certificat de rétablissement ?
Si nous sommes en contact avec une personne positive à la covid (hors omicron) devons nous rester isolés ou du fait d'être en possession de ce certificat nous pouvons continuer à exercer notre activité ?

vivi

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour vivi,

Pour obtenir des informations sur les modalités d’isolement d'un personne "cas contact", je vous recommande la lecture de cet article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

L'isolement des cas contacts (hors variant omicron) n'est possible que pour les personnes n'ayant pas un schéma vaccinal complet.

La vaccination et le certificat de rétablissement sont deux choses différentes.

L'attestation de vaccination précise le statut de votre schéma vaccinal alors que certificat de rétablissement est le résultat d'un test positif (RT-PCR ou antigénique) attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Ces deux documents peuvent être utilisés pour le passe sanitaire.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".