[Covid] "certificat de test" et "certificat de rétablissement" ?

Bonjour,

Après un test antigenique covid positif, certains ont reçu une feuille ayant la même présentation que le pass sanitaire qu'on a après vaccination, avec un qr code appelé "certificat de test"

et d'autres ont une feuille avec une autre présentation, nommée "fiche de résultat de test virologique covid19" avec aussi un qr code mais nommé "certificat de rétablissement".

1er question: Quelle est la différence entre ces 2 certificats? j'imagine que s'il y a cette distinction c'est qu'il y a une raison.

2e question: Pourquoi certains se retrouvent avec un "certificat de test" et d'autres avec un "certificat de rétablissement"?

Aucune info trouvée sur internet, la pharmacie elle même ne sait pas quelle est la différence entre les 2.

J'espère avoir une réponse sur ce forum
merci

gomez

Bonjour gomez,

Le "certificat de test" et le "certificat de rétablissement" constituent le même document.

Toutefois, le certificat de rétablissement, qui prouve que vous avez été testé positif au Covid-19, est l’une des preuves qui permet d’avoir un « passe sanitaire » valide.

Tous les certificats de rétablissement/résultat de test positif peuvent être récupérés sur la plateforme SI-DEP.

Pour en savoir davantage, je vous invite à consulter cet article du site du gouvernement intitulé "Comment obtenir son certificat de rétablissement?".

Autres réponses

gomez

Bonjour,

Ces documents ne sont pas les mêmes voici des images de chaque sorte (aucune info personnelle ce sont des images spécimen trouvées sur internet)
https://www.mgen.fr/fileadmin/_processed_/c/b/csm_test_po...
https://f.hellowork.com/blogdumoderateur/2021/08/certific...

Vous dites que le "certificat de rétablissement" permet d'avoir un pass vaccinal. Ce n'est pas le cas du "certificat de test"?
Dans ce cas pourquoi certaines personnes recoivent le document avec "certificat de test" au lieu de recevoir le certificat de rétablssement qui lui serait utile finalement?

Et encore une fois pourquoi existe til ces 2 sortes de certificats. D'où vient cette différence? Pourquoi ces 2 formulations différentes sur un support papier de présentations différentes (voir liens images ci dessus)
merci