Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

à Quoi sert le document E 104

Bonjour,
Je suis née en Allemagne et j'ai travaillé à Frankfurt jusqu'au 30/06/2020 à temps pleins. j'ai rejoins mon mari en France depuis cette date et j'étais inscrite à pole emploi et j'ai eu mes indemnité journalière. j'ai fait quelques missions d'intérims ( à peine 90 h). Je suis aujourd'hui en congé maternité depuis 02/11/2021, mais je n'ai pas le droit au indemnité congé maternité. (motif : pas assez de cotisation en France). Je souhaite savoir est ce que le document E 104 que j'ai pu avoir de l'Allemagne me permet d'ouvrir les droits, ou plutôt à quoi sert le document E 104 réellement.

Merci pour votre réponse.

PAU

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour PAU,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation d'un communautaire européen et du formulaire E104.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Le formulaire E104 sera utilisé par l'Assurance Maladie afin de permettre d'ouvrir les droits aux prestations des assurances maladie, maternité et décès (allocations), lorsqu'un travailleur commence une activité dans un État et ne remplit pas les conditions d'ouverture de droit de cet État pour pouvoir prétendre à des prestations.

N'hésitez pas à consulter également l'article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) relatif au formulaire E104.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant